Les blogueurs de Baraka

A partir de maintenant, trois beaux jeunes adultes sont les nouvelles voix de Baraka pour le monde. Après quelques semaines de formation intensive, ils rendront compte directement à partir de leur communauté et vous montreront la vie, les habitants de Baraka et son évolution vers un avenir, espérons mieux. S’il vous plaît prendre un moment et rencontrer Ousmane Ly, Aissatou Sow et Dieynaba Ba. Dans leur premier billet de blog de leur vie, ils ont pris le temps de vous dire un peu plus sur eux-mêmes, leurs intérêts et leurs espoirs pour l’avenir de Baraka.

Ousmane Ly

Je me nomme Ousmane Ly. Je suis habitant de liberté 6 extension au quartier Baraka dans la commune de sicap liberté. Je travaille à keur massar dans l’immobilier comme responsable commercial et mon entreprise s’appelle Group Kawsara Corporation. On est accentuer dans la vente et l’achat des terrains, l’exploitation du sels, terrassements, bornages, transfert d’argent et prestations de service. Un programme d’appui à été créé depuis 2012 « Une Famille Un Toit » qui devrait permettre à tout un chacun de pouvoir accéder à l’immobilier.

J’ai étais sélectionné comme blogueur de Baraka et je suis en formation avec Dieynaba Ba et Aissatou Sow pour deux semaines. Notre formatrice se nomme Katharina, elle vient d’Europe en Allemagne et elle fait partie des meilleures blogueuse du monde, c’est pour ce la j’ai la chance d’être choisi. Et après cette formation nous deviendrons ces premiers élèves non seulement, mais aussi nous deviendrons les meilleures blogueurs du Sénégal et même en Afrique. Mais tout ce la on le doit à notre ami et frère Ibrahima Sadio qui nous aide bien à comprendre par la traduction d’ Anglais en Français. Et vraiment, il est modeste et disponible. Nos ambitions majeurs c’est de bien pouvoir participer à ce grand projet de manière symbolique comme la fait notre Président actuel qui a ménagé beaucoup efforts pour faciliter la réussite de projet à travers son Ministre de Renouveau Urbain de l’Habitat Mr. Diène Farba Sarr.

Aïssatou Sow

Je m’appelle Aïssatou Sow, étudiante à l’Université Dakar Bourguiba deuxième année de ma formation en Gestion économique. Je suis née à Baraka en 1992 et participe au développement de ce quartier comme bloggeuse. On est trois dans la formation notamment Ousmane Ly et Dieynaba Ba. Katharina est notre formatrice elle vient de l’ Allemagne. Elle est l’une des meilleures bloggeuse de l’Allmagne. Notre souhait est de voir le quartier Baraka qui se trouve dans la commune de Sicap liberté 6 devenir une belle et grande cité aimé par tout le monde. De ce fait, nous travaillons dur main dans la main pour la réussite de ce grand projet, mise en place par Madame Ohoven, sa fille Claudia et leur partenaires avec l’appuie du gouvernement actuel, piloté par le Ministre du Renouveau Urbain de l’habit Monsieur Diène Farba Sarr. Pour la cité Baraka 270 logements seront réalisés dont 210 pour la population de Baraka et 60 commercialisés.

Je veux devenir une grande Gestionnaire économique, j’aime la lecture, la musique, le sport et la cuisine. Mes qualités sont : je suis optimiste, généreuse, correcte…et mes défauts sont : je suis stricte à ce qui concerne le travail, trop motivée , déterminé à la réussite de mes projets… Ma formation en blog me permets d’être connue un peu partout dans le monde à travers le blog de Baraka.

Dienyaba Ba

Je m’appelle Dieynaba BA j’habite à liberté 6 Baraka, je suis une étudiante en deuxième année en informatique de gestion à Ensup’Afrique. Je suis une sénégalaise qui aime bien son pays et son quartier . On ma choisie comme l’une des  blogueurs de Baraka et je ferais tout pour être à la hauteur car je suis bien motivée à bien faire mon travail pour aider mon quartier à aller de l’avant et de se faire connaître à travers le monde.

Je suis une personne très simple qui aime bien étudier et je veux vraiment réussir dans la vie pour aider mes parents et mes proches . Aïssatou SOW, Ousmane LY sont aussi choisis comme des blogueurs de Baraka .Ils sont aussi  motivés à bien faire leur travail. Nous sommes formés par l’une des meilleurs blogueurs en Europe qui est une Allemande venue spécialement pour nous encadrer . Elle s’appelle Catarina c’est une personne très gentil et qui nous aide vraiment à être parmi les meilleurs. Elle est assistée par Ibrahima Sadio qui fait bien son travail en interprétant l’anglais en Français pour nous aider à mieux comprendre les explications de Catarina.

Baraka est un quartier très pauvre qui se trouve à Dakar au Sénégal cause pour laquelle mes amis et moi nous somme engagés à bien suivre à lettre les indications et les conseils de Catarina . Je suis prête à être une blogueuse de Baraka car je veux le changement de mon quartier et son avancement. Baraka  a une population très soudée les uns aux autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s