Nos premiers pas de prise de photos

Après quelques jours de notre formation en blog, hier Katharina nous à appris les techniques pour prendre des photos performantes. 

Une fois sur le terrain on a pris quelques photos de la population de Baraka, quelques différents corps de métier comme la menuiserie en bois et métallique. On est aller aussi voire les bornes fontaines comme toujours rempli de monde faisant la queue pour puiser de l’eau car à Baraka l’eau n’est pas à la porté de tous. Mais malheureusement à côté de l’une des bornes fontaines se trouve à moins de trois mettre un regard dans lequel on verse de l’eau sale par manque de canalisation dans certaines zones.

Dans le terrain de foot où joue les enfants on a pris des photos de la voiture qui fait le ramassage des ordures accompagné des charretiers qui y déverse leurs ordures ramassés dans les maisons des cites voisins et ce moment dure plus d’une heure chose qui est une situation défavorable pour la santé des enfants qui y passent plus de temps à jouer. Ce moment de prise de photos nous a permis de montrer à Katharina, Ibrahima et Mr Ndour les limites et les réalités qui existent à Baraka. Nos premiers pas de photographe n’était pas aussi facile car on est pas habitue à prendre des photos de personnage.

En somme, on a constaté qu’une partie de la population de Baraka est d’accord pour être prise en photos, cependant, l’autre partie pas trop à l’aise et même complexe ne voulait pas être prise en photos. De ce fait, nous devons organiser des journées de sensibilisation et réflexion pour la nouvelle vie de Baraka et que tout un chacun puisse participer de manière symbolique de notre travail comme blogueurs de Baraka.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s