Un évènement de lutte à Baraka

La lutte sénégalaise est notre sport national et est très populaire chez nous. En plus d’être un sport de contact, elle intègre la boxe d’où son appellation de « lutte avec frappe ». Le lutteur peut à la fois, donner des coups et recourir au corps à corps pour terrasser son adversaire. En plus de sa dimension sportive, elle intègre une dimension culturelle qui met en œuvre à travers d’animations, la tradition culturelle sénégalaise.

À Baraka nous vivons avec un jeune lutteur du nom de Mamadou Woury SOW, qui est âgé de vingt et un (21) ans. Il a commencé à pratiquer en 2010, et c’est en 2014, qu’il a enfin obtenu sa licence. C’est un jeune orphelin de père et de mère, très motivé et engagé pour le développement de son quartier cause pour laquelle on le surnomme Al Baraka dans le monde de la lutte. Il a pour ambition de devenir l’un des lutteurs les plus doué de sa génération et pouvoir venir en aide aux habitants de son quartier.

20160327_145607

Ce dimanche 27 Mars 2016, il a effectué son quatrième combat de sa carrière de jeune lutteur et toute la population de Baraka s’est mobilisée pour la réussite de ce grand jour. Ce fût un grand évènement pour nous. Pendant que les femmes s’occupaient de la cuisine, les hommes veillaient à l’organisation tandis que les enfants, heureux, scandaient sans cesse son nom. Tout cela fait montre de la solidarité dans laquelle vit la population de Baraka. Main dans la main, accompagné des prières de nos chers parents, il a triomphé face à son adversaire et tous nous sautions de joie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s