La sensibilisation de la population de BARAKA

Sous l’ordre de Mme OHOVEN et Fondation YOU, HOPE87 a mis en place un comité de campagne pour sensibiliser les habitants de Baraka sur le projet.

Ce comité est composé de deux jeunes de baraka Omar BA étudiant en informatique de gestion et membre de l’association de l’entente des jeunes pour le développement de Baraka et Mame Diarra FAYE présidente du GIE (groupement d’interet economique) des jeunes filles de baraka et de deux agents de la partenaire locale de Fondation YOU, Hope ’87, que sont Vieux DIANKO et Anna GAYE. Le but de ce comité est de divulgué les informations sur le déroulement du projet (la construction des immeubles). C’est pour cela que les jeunes se sont rencontrés pour mettre en place une procédure de démarche pour partager le quartier en deux entités afin de faciliter leur travail. Ils n’ont pas rencontré de difficultés majeures car la population leur a facilité le travail.

Avec des formulaires que  YOu FONDATION (HOPE87) leur a fourni, ces jeunes prennent note des informations tel que le numéro de chaque maison, le chef de famille et une multitude de questions posées à la population. Ces jeunes ont pu aussi constater que des questions particulières reviennent à chaque fois : comment se feront les relogements des familles durant les constructions ? Quel est sera la date exacte du début des constructions ? Ces logements seront-ils gratuits ou payants ? Pour le moment la commission de sensibilisation ne répond pas aux questions qui inquiètes la population de Baraka c’est juste après six (6) mois qu’elle pourra se prononcer car pour l’instant elle fait une étude de base sur l’ensemble des foyers. La population de baraka est très enthousiaste car elle voit les démarches pour le changement de ce quartier.

Please click here for the English version.

Publicités

Une réflexion sur “La sensibilisation de la population de BARAKA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s