L’école de football de Baraka

<< La formation à la base, la seule issue pour une réussite dans le monde du football >>. C’est ce maxime qui a inspiré Idy SARR un voisin de Baraka et jeune frère d’un ancien international sénégalais passionné du ballon rond. Il est parvenu à créer une école de football au sein du quartier. Son but c’est d’aider les jeunes de baraka qui aiment le ballon rond d’acquérir des connaissances qui les permettraient de réussir leur rêve dans ce sport. Ce dimanche 08 Mai 2016, on est allé à leur rencontre.

Très tôt le matin on s’est rendu au terrain de Baraka pour voir les jeunes amateurs de football. Arrivé sur place on les voit pressé de commencer les entraînements, accompagné de l’entraîneur adjoint Sara BOYE DIALLO élève en terminale S2, qui a fait de la réussite de ces jeunes son sacerdoce.

Sara Boye has made the success of these young boys his mission in life.
Sara Boye Diallo has made the success of these young boys his mission in life.

Idy SARR l’entraîneur principal était absent ce jour. On a pu découvrir sur place de jeunes garçons dynamiques qui sont de bons élèves et qui ont un amour très profond pour le foot. Les séances d’entraînements se passent les jours du week-end a raison de deux (2) heures par jour. Pour les grandes vacances, ils s’entraînent tous les jours de la semaine.

Depuis cinq (5) ans maintenant Idy SARR et son groupe se battent jours et nuits pour l’encadrement de ces jeunes qui sont au nombre de 22. Leur principal objectif est de faire de ces jeunes footballeurs des professionnels. Et pour atteindre ce but l’équipe d’encadrement qui est de 4 personnes fait son maximum pour la continuité de leurs études.

Massamba Diagne, the captain of Baraka's football team.
Massamba Diagne, the captain of Baraka’s football team.

D’ailleurs Sara BOYE DIALLO est chargé de la suivie de leur parcours scolaire. Serigne Massamba DIAGNE est le capitaine de l’équipe, est âgé de 13 ans et est en classe de 4eme au CEM Liberté 6. Il est le régulateur et animateur des entraînements. Son idole est Tony CROSS.

Massamba comme les autres jeunes de son équipe rêve de porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal et de jouer au plus haut niveau. Malgré les avancés de l’équipe, ils ont beaucoup de difficultés pour la poursuite de leur rêve. Ils veulent une aire de jeux, du matériel comme : des ballons, des dossards, des maillots etc… pour pouvoir pratiquer au mieux leur passion. 

Même si cet école de foot n’est pas une école professionnelle, aux yeux de la population de Baraka, elle joue un rôle essentiel dans l’éducation des enfants car elle participe au développement de Baraka. Comme tout formateur, le rêve de Idy SARR et son staff c’est d’aider ces jeunes à avoir des lendemains meilleurs en se basant sur le sport et les études.

Please click here for the English version.

Quelques photos de la journée

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s