Enquête sur les différents corps de métiers à Baraka

Dans le cadre de la construction de la nouvelle cité Baraka, « YOU FUNDATION » à travers « HOPE87 » a recruté quatre (4) personnes qui seront chargées de sensibiliser et d’organiser des rencontres avec la population pour connaître leurs besoins pour faciliter les travaux à venir.

 Après la sensibilisation des différents corps de métiers à Baraka, depuis quelques jours, les jeunes animateurs de « Hope87 » chargés de cette mission ont organisé des rencontres avec les différents composants métiers de notre quartier. C’est avec les coiffeurs qu’ils ont débuté les échanges, puis c’est au tour des menuisiers (bois et aluminium), tailleurs, bijoutiers, maçons et peintres. Tous ont souligné leurs besoins concernant l’amélioration de leurs conditions de travail, de formations et renforcements, de matériels pour une professionnalisation de leur travail, pour permettre le développement de leur activité et celui de Baraka.

La population de Baraka est jeune, ambitieuse et courageuse, donc avec un tel projet ils feront tout ce qu’ils pourront pour exceller dans leurs métiers respectifs. « YOU FUNDATION » prévoit des formations pour ceux qui n’en ont pas suivi, des encadrements pour ceux qui ont déjà un travail.

Tous les habitants sont très intéressés par tous ces changements à venir, et cela se manifeste par leur présence lors de ces réunions d’informations et d’échanges. A vrai dire l’idée d’un changement pour de meilleures conditions de vie motive encore plus la population dans leur travail, tout en espérant que des espaces pour ces différents corps de métiers soient prévus. 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s