La nuit la plus importante du Ramadan

Le mois du ramadan correspond au neuvième mois du calendrier musulman. Pendant celui ci tout bon musulman se doit de jeûner la journée entière jusqu’au coucher du soleil. Vers la fin de ce mois béni, une nuit spécial appelée Nuit du Destin chez les musulmans est célébrée par toute la communauté. Baraka n’a pas fait exception  à la règle.
Ce 02/07/2016 la population de Baraka a célébrée la nuit du DESTIN «nuit du mérite» considérée comme la nuit la plus importante du Ramadan pour les musulmans car Dieu exauce les prières des croyants les plus pieux et les plus dévoués. Elle correspond à la nuit du 26 au 27ième jour du Ramadan. Cette Nuit du Destin est célébrée partout chez les musulmans car c’est durant celle ci que le coran a été révélé au Prophète Mohammed(PSL) par l’ange Gabriel.

À Baraka, la population s’est mobilisée pour la célébration de cette nuit en procédant d’abord à des cotisations, les jeunes (1000 CFA) et les adultes (3000CFA). L’organisation des commémorations de cette nuit fut pris en charge par la commission de la mosquée de Baraka. Jeunes, enfants et adultes se sont retrouvés pour rendre grâce a Dieu par des prières communes. A Baraka le terrain de foot étant le lieu d’organisation des grands événements, de ce fait des chaises et des bâches ont été mis en place et décoré sur la place.

La célébration a commencé par un récital du Saint Coran, avec l’arrivée de nos invités venant d’un peu partout, pour formuler des prières pour une paix dans le monde, l’union des cœurs, et la réalisation de tous nos projets. Des prières ont été aussi formulées à l’endroit de toutes les personnes qui se sont impliqués dans la réalisation de la «nouvelle cite Baraka». Après les prières, place à la distribution gratuite de repas et de collations par les jeunes pour rendre encore plus belle la soirée. Et ce fut ainsi jusqu’a l’aube.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s