Une journée importante et de grandes nouvelles

Ce dimanche 24 juillet vers 17h GMT s’est tenue une rencontre entre Mr BOUBACAR MANE  représentant « PAYS De HOPE 87 SÉNÉGAL » et la population de Baraka. La réunion s’est déroulée au terrain de football de BARAKA. Elle a été débutée par des salutations et des prières. Le premier à prendre la parole fut le chef de quartier M.  ABDOU SEYE. Après les salutations d’usage, la parole a été attribué à M.BOUBACAR MANÉ, qui a fait savoir que la réunion du jour avait pour but de faire partager aux habitants les dernières informations concernant le projet de la nouvelle cite BARAKA. Dans le cadre de la reconstruction du quartier, « YOU FUNDATION » et ses partenaires dont M.  SAMYH SAWIRIS ont prévu la mise en place d’une Société Anonyme (S.A). C’est pour partager cela que cette réunion s’est tenue afin de transmettre les informations y référant.

A ce titre les habitants de la future cite BARAKA regroupant les 210 familles doivent créer un GIE (Groupement d’Intérêt Économique) qui les représentera au niveau de la Société Anonyme. Le GIE aura un bureau de sept membres à savoir : un(e) président(e), un(e) vice-président (e), un(e) secrétaire général(e), un(e) secrétaire général(e) adjoint(e), un(e) trésorier (e), un trésorier(e) adjoint (e) et un(e) commissaire au compte. Ainsi pour la création de ce GIE les habitants devront remplir les conditions nécessaires, comme par exemple s’acquitter des frais de dépôt. En plus de cela les président et les autres membres devront être en règle c’est-à-dire avoir un judiciaire vierge et devra s’acquitter de toutes les démarches nécessaires à la création du GIE à l’APIX et niveau du tribunal.

Pour la participation à l’actionnariat de la nouvelle société, le partage du capital sera divisé entre les trois actionnaires. Le capital minimum de la société est de 10 millions. Pour la dénomination sociale, il a été proposé SOREBA (Société de Reconstruction de Baraka). Elle s’occupera de toutes les démarches et fonctionnement des travaux de la nouvelle cité de Baraka.

Après la transmission de ces informations, M. MANE a énuméré la liste officielle des 210 familles de Baraka devant bénéficier de ces nouveaux logements. Après cela il y’a eu des échanges sous formes de questions-réponses entre M. MANE et la population. Des questions concernent l’objectif de SOREBA, comment faire pour procéder à la création du GIE, le recensement des habitants et pour tout ce qui concerne les contributions des habitants. Ainsi M. MANE a fourni des réponses claires et précises.
Malgré la pluie la réunion s’est bien déroulée et elle a été clôturée par des remerciements des habitants à toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réalisation de ce très grand projet plus précisément « YOU FUNDATION », ses partenaires et le Gouvernement du SÉNÉGAL.rps20160726_202333

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s