Création d’un bureau pour les artisans

Ce dimanche 31 Juillet 2016, une nouvelle rencontre s’est tenue au niveau de l’école primaire de Baraka, entre les agents de « Hope 87 » à savoir Mme Anna GAYE, M. Moussa DINAKO, Mme Mame Diarra FAYE et M. Omar BA et les artisans habitants à Baraka pour la mise en place d’un bureau spécial pour les artisans du quartier.

rps20160801_205406

Dans le cadre du grand projet de reconstruction de Baraka, « Hope87 » et « YOU FUNDATION » ont initié à nouveau une rencontre avec tous les artisans du quartier. La rencontre avait pour but de regrouper tous les membres des différents corps de métiers dans un seul et unique groupe, bien structuré afin qu’ils puissent obtenir dans un avenir proche une entreprise digne de nom leur permettant d’exploiter au mieux leurs métiers.

Chaque corps sera représenté au niveau de ce bureau. La mise en place de cette cellule permettra à ces artisans de s’organiser, et par exemple pouvoir payer leurs loyers et faire face ensemble a tous les aléas dans leur travail. En effet, pour un bon fonctionnement de leurs activités communes, il en va l’intérêt de tous de s’unir et de s’entraider afin de facilité les conditions de travail. L’amélioration des conditions de vie des habitants de Baraka avec la nouvelle cite, aura pour conséquence l’union de toute la population surtout celle des travailleurs.

Cependant comme l’idée est toute nouvelle, les artisans ont jugé nécessaire de se concerter et de se constituer en corps de métier afin de discuter et d’échanger sur les mesures à entreprendre. Il faudra noter que la majeure partie de ces artisans sont des jeunes. Chaque corps de métier sera représenté par trois délégués afin de mettre en marche cette cellule au nom de tous les artisans demeurant à Baraka.
Suite à cette proposition un délai de quelques jours a été retenu afin qu’ils puissent designer leurs membres représentatifs pour la mise en place dans les meilleurs délais de la cellule au nom de tous les artisans du quartier.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s