Avec l’aide de «YOU FOUNDATION» et de ses partenaires dont l’école primaire de Baraka a pu bénéficier plutôt cette année, les conditions d’un bon démarrage de la rentrée ont toutes été réunies, raison pour laquelle la date de la rentrée a bien été respectée et les cours ont pu démarrer le même jour avec à sa tête son nouveau.Directeur M. Idrissa René BA, un Homme très engagé, venu par le biais du chef de quartier Liberté 6 M. Ahmed FALL. Dès sa prise de fonction il a organisé une rencontre avec la population pour mieux s’imprégner de la situation du quartier plus particulièrement de l’éducation.
L’école compte actuellement six enseignants pour assurer les cours du C.I. au CM2. Même s’il est en fonction depuis peu, M. BA rencontre déjà des difficultés comme le manque de matériels didactiques, le manque d’eau et le fait qu’à Baraka, certains enfants n’ont pas été déclaré à leurs naissances et par conséquent, n’ont pas de bulletins de naissance, ce qui une fois en classe d’examen, peut les empêcher de les passer car n’ayant pas de papiers d’identification.
Malgré tous ces obstacles, M. BA reste très déterminé et très motivé et a l’intention d’avoir de bons résultats à la fin de l’année lors de l’examen d’entrée en sixième.
Les parents d’élèves de Baraka remercient le Ministère de l’éducation pour les dons en fournitures scolaires, ce qui permettra un bon démarrage des cours. En plus de ça, les charges pour l’inscription des enfants ont diminué pour ceux qui ont des familles nombreuses et dont leurs enfants sont âgés de 6 à 15 ans. Ces dons sont nous sont parvenu de la part de la Mairie de S.I.C.A.P Liberté, pour aider nos enfants à étudier dans de meilleures conditions.