Le salon de coiffure des jeunes filles de Baraka

Le projet tant attendu par les coiffeuses de Baraka est enfin réalisé. C’est un projet financé par Samih Sawiris et «YOU FOUNDATION» pour pousser les jeunes à aller de l’avant. Après notre visite au salon, voici le compte rendu de l’entretien avec la responsable Mame Diarra Faye.
La jeunesse de Baraka particulièrement les filles sont très touchées par l’acte que « YOU FOUNDATION » et M. Sawiris ont réalisé pour eux. Depuis quelques jours, les salons des jeunes filles fonctionnent. Mame Diarra Faye responsable du salon de coiffure et salon de couture est Présidente du GIE des jeunes filles de Baraka. D’après elle, le salon c’est une continuité et grâce aux bailleurs le salon a repris son fonctionnement. Elle explique que par manque d’organisation et de moyen financiers l’ancien salon a été contraint de fermer, mais cette fois ci, après un bon moment d’inactivité, les jeunes se donnent corps et âmes pour la réussite.

Le salon a pour but d’encadrer la jeunesse, de leur fournir un apprentissage qui se transmet des plus grands vers les plus petits. Ce sera aussi un moyen de gagner leurs vies pour les jeunes de Baraka qui y travaillent. C’est-à-dire après avoir tressé, la coiffeuse verse une somme à la caisse. Ainsi cet argent permettra de payer l’électricité, d’acheter des produits. Le personnelle est au nombre de neuf. Mais pour le moment il n’y a que 4 personnes qui viennent quotidiennement de 9 heures à 21 heures. Mame Diarra Faye se charge de la supervision après son retour de travail.

Cependant, la population ne vient pas aussi nombreux pour le moment, du fait des prix même si les tarifs sont très attractifs. Par contre le salon de couture n’a pas encore commencé à fonctionner. Toute la population de Baraka remercie profondément « YOU FOUNDATION » et tous ses partenaires ainsi que M. Sawiris. DANKE !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s