Centre informatique à Baraka

Baraka dispose depuis peu d’un centre de formation en informatique et multiservice. Ainsi les jeunes du quartier sont très heureux de ce projet qui était tant attendu. Voici les propos recueillis auprès du président du GIE des jeunes de Baraka Amadou Korka Diallo.
rps20161108_121159M. Diallo qui est le chargé du centre nous a fait l’inventaire du matériel dont dispose le centre à savoir onze ordinateurs fixes, un ordinateur portable pour les transferts d’argents, une photocopieuse, une imprimante et une machine à plastification et reliure. Même si le travail ne fait que commencer, il y a deux groupes dix jeunes qui sont actuellement en formation. Les cours se font les mercredi, vendredi, samedi et dimanche.

Les deux jeunes chargés de l’encadrement des élèves que sont Amadou SEYE et Ibrahima DIENG sont recrutés par « YOU FOUNDATION ». Les élèves de l’école Baraka commenceront eux, une fois que le Directeur M. BA aura fait la liste des élèves qui vont y participer. M. SEYE se chargera de la formation des classes de C1-C2 et M. Dieng des classes de CM1-CM2. L’informatique est un outil indispensable à l’éducation et à la formation des jeunes, mais surtout un moyen de recherche efficace pour parcourir du monde de n’importe où.

À Baraka, les jeunes ont aujourd’hui une chance que leurs frères ainés n’ont pas eu. Ces enfants qui sont l’espoir du quartier, sont très heureux de recevoir autant d’attention et d’encadrement, tout cela grâce à l’appui Mme OHOVEN, de sa fondation et tous leurs partenaires. M. Diallo a l’intention d’organiser sous peu une rencontre pour avoir le personnel nécessaire pouvant l’aider à la bonne marche de l‘activité.

Pour commencer, pour les cours d’informatique, chaque inscrit devra s’acquitter des frais d’inscription s’élevant à 1000 francs CFA et d’une mensualité de 1000 francs CFA aussi. À ce qui concerne la formation sur les méthodes de transfert d’argent, il n’a pas encore débuté certains papiers sont cours d’obtention. En attendant l’installation de la connexion internet, l’activité a déjà débuté petit à petit. Les responsables de la formation n’y gagnent pratiquement rien, mais veulent participer à la réussite des jeunes de ce quartier.

M. DIALLO et toute la population de Baraka sont reconnaissant et remercient « YOU FOUNDATION » et leurs partenaires. Le seul souci qui se pose actuellement est qu’il y’a des jeunes qui veulent apprendre l’informatique mais ne peuvent s’acquitter des frais. Ceci dit, la jeunesse engagée de Baraka fait appel à toutes les bonnes volontés à aider « YOU FOUNDATION » pour la réalisation de ce grand projet de vie et d’avenir pour tous les habitants du quartier.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s