Cérémonie du Gamou à Baraka

La fête d’Al-Mawlid se célèbre à la date du 12 de Rabia – awal, qui correspond au troisième mois de l’année musulmane. Cet événement est aujourd’hui fêté par bon nombre de communauté musulmane dans le monde. Elle commémore la naissance du Prophète Mohamed. Ainsi la population de baraka n’est pas rade.
Ce 11 décembre 2016, la population de baraka à célébrée l’anniversaire du Prophète Mohamed. Cette nuit est fêtée partout chez les musulmans, même si elle ne fait pas partie des deux fêtes religieuses canoniques qui sont les deux aïds : l’aïd el fitr (2) et l’aïd al-Adha(3).

À baraka, la population s’est mobilisée pour la célébration de cette nuit, en procédant d’abord à des cotisations entre différentes chefs de regroupement voir communautés. Le terrain de foot étant le lieu d’organisation des grands événements d’habitude, mais pour cette nuit les habitants l’ont célébré dans la maison dans la Mosquée.

La commémoration de la naissance du Prophète Mohamed a commencé par un récital du saint Coran à l’honneur du Prophète. L’imam a bien expliqué aux habitants le parcours du Prophète, Sa grandeur, de ses nobles manières mais aussi approfondir la connaissance des fidèles à la religion musulmane. Des prières ont été faites pour toutes les personnes qui sont impliqués à la réalisation de la reconstruction de la Cité Baraka et pour la paix dans monde. Ainsi, cette nuit est considérée comme une heureuse occasion, pour les familles et amis de passer du temps ensemble, et bien mangé.
1 : naissance du Prophète Mohamed
2 :nuit du destin
3 : fête de la tabaski

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s