La fête de Noël à Baraka

Dans le cadre de la fraternité, de l’Union et du développement de Baraka, l’association E.J.D.B. (Entente des jeunes pour le Développement de Baraka) a organisé une semaine culturelle du 23 au 25 Décembre 2016. Comme le dit l’adage, une image vaut mille mots, nous vous proposons une galerie de photos des moments de joie et de communion de tous les habitants de la cité.
Après le renouvellement de son bureau exécutif dont le mandat de deux ans était arrivé à terme, l’association E.J.D.B. a jugé nécessaire d’organiser une semaine culturelle. Les célébrations ont débuté par un grand nettoyage de tout le quartier. Le Maire de la Commune de S.I.C.A.P Liberté M. Santy AGNE a appuyé les jeunes du quartier en les dotant de matériaux de nettoyage.rps20161226_153742 Le 24 décembre à 9 heures, un récital du saint Coran a été organisé à la mosquée de Baraka par nos chers parents, l’imam de la mosquée et par tous les fidèles, et ont eu à formuler des prières pour l’Union et l’entente, la paix ainsi que le développement pour ce quartier et dans le monde et surtout pour la réalisation de la future Cité Baraka.

Apres cela, c’est au tour des élèves de se confronter lors les épreuves de génie en herbe entre les écoliers de l’école primaire liberté 6, suivi de leurs aînés collégiens. Les épreuves de génie en herbe furent une très bonne chose, car cela a permis aux élèves et lycéens de mesurer leurs performances, et de prouver à leurs parents qu’ils étudient bien à l’école.

Dans la même journée, le début du tournoi de football a eu lieu, opposant les jeunes du quartier et les jeunes des quartiers voisins. Vers 17 heures, une kermesse a été faite à l’honneur des enfants, ce qui les a rendus très heureux en les faisant jouer et gagner de nombreux cadeaux.

Lors de la dernière journée, le 25 décembre, tôt le matin, on a assisté aux matchs de l’école de football des enfants du quartier, de même que entre les jeunes filles, les adultes et les mariés contre les célibataires. A la fin, la finale du tournoi a opposé deux équipes du quartier voisin. Dans la soirée, un grand concert a été organisé, animé par les jeunes DJs du quartier. La soirée a été très réussi, car toute la population de Baraka a assisté au concert, avec comme invités des artistes rappeurs et comédiens du quartier, ainsi que les invités des quartiers environnantes de la commune.

Des cadeaux ont été distribués aux enfants âgés de moins de quatre ans lors de la cérémonie de l’arbre de Noël. Malgré leurs maigres moyens, ces jeunes qui sont très engagés pour la cause du quartier ont réussi à relever le défi. Ils ont réussi à mettre de l’harmonie, la joie et la paix dans les cœurs de tous les habitants du quartier. L’Entente des Jeunes pour le Développement de Baraka remercie toute la population, les bonnes volontés comme notre bien aimée Madame ANTA SARR SINE qui ont contribués à la réussite de cette semaine culturelle, ainsi qu’aux notables du quartier.rps20161226_154047

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s