L’entrepreneuriat est un élément clé de la création d’emploi pour les jeunes. Il constitue un moteur important de développement économique, c’est pourquoi les jeunes étudiants en formation professionnelle de Baraka se retrouvent tous les mois pour la création d’emploi l’entrepreneuriat. Ces jeunes sont très déterminés et ont beaucoup d’ambition pour réaliser leur rêve.
Actuellement au Sénégal, les jeunes ont enfin que tout le monde ne peut pas être salarié à cause du manque d’emploi. Ainsi, l’entrepreneuriat des jeunes est un véritable atout, car, il contribue l’émergence dans les pays sous développé comme le nôtre, en diminuant leurs taux de chômage. De ce fait, les jeunes diplômés de Baraka ont eu l’idée de se réunir périodiquement, pour discuter et faire des recherches dans les domaines où ils souhaitent se lancer, puisque la création d’entreprise n’est pas chose facile. Ils se regroupent une fois tous les mois pour partager leurs savoirs et leurs connaissances pour mieux expérimenter leurs idées créatives d’entreprenariat.
Dans ce regroupement, il y existe des filières diverses à savoir: la comptabilité, l’informatique de gestion, le journalisme, la communication, le transport logistique, la banque finance, les sciences de gestion et la santé. Tout ceci pour un seul objectif le développement du quartier Baraka car l’engagement et l’expérience est bien en place. C’est pour cela, qu’ils sont en train de rédiger un projet collectif. La structuration et la bonne rédaction de celui-ci, permettra aux jeunes de se préparer pour des concours d’entreprenariat et chercher des financements auprès d’investisseurs pour la réalisation de ce projet.
La jeunesse de Baraka est consciente du fait qu’elle est l’avenir de demain, ainsi elle se bat jour et nuit pour le développement de son quartier. Toute en étant impatient du démarrage du projet de reconstruction, la population remercie « YOU FUNDATION » et tous ses partenaires.