La Satisfaction de la population de Baraka à l’endroit de la YOU Fondation et du Président de la République du Sénégal

La population de Baraka était très honorée et très touchée de la visite du Président de la République Macky Sall à Baraka. Ces populations ont aussi compris que cela a été rendu possible grâce à leur bienfaitrice, leur maman blonde, Madame Ambassadeur Ute-Henriette Ohoven de la YOU Fondation.  C’estce sens que nous avons fait un tour dans le quartier pour prendre les témoignages de la population sur tous ces évènements qui se sont déroulés à Baraka.  

rps20170509_203434

Vers 17h on a trouvé quelques notables devant la mosquée et ils sont ravis de répondre à nos questions. Selon Abdou BA notable « nous sommes très content d’avoir reçu notre président Macky Sall dans notre modeste quartier, c’est un immense rêve pour nous qui se réalise enfin et nous sommes très contents aussi du discours de Son Excellence car il nous a rendu très heureux avec ses belles paroles ».

L’imam du quartier Mouhamadou Ba explique aussi que le samedi 6 mai 2017 des prières ont été formulées à l’intention de la  YOU Fondation surtout Madame Ambassadeur Ohoven,  du Président Macky Sall, et de HOPE’87 car selon lui « c’est la seule chose précieuse que nous avons pour les remercier du fond de notre cœur, et nous leur souhaitons une longue vie avec beaucoup de santé et de réussite pour que le projet Cité Baraka soit une réussite pour nous et pour tout le Sénégal». rps20170509_203450

Le Maire de la Commune de Sicap Liberté  Monsieur Santie Agne s’est joint aux populations pour remercier la YOU-Fondation et le Président de la République et décide d’apporter tout son soutien au projet « Cité Baraka » qui est devenu une réalité et dont la finalité sera d’améliorer les conditions de vie des populations de Sicap Liberté entre autres missions de la Commune.

rps20170509_203659

Nous avons aussi discuté avec  Madame Oumou Diallo devant sa porte et son étale de commerce. Selon elle « cette visite du Président de la République restera à jamais gravée dans nos mémoires. J’ai retenu dans son discours une phrase qui m’a beaucoup marqué, il s’agit  « … avec toutes les difficultés, vous y avez cru, et aujourd’hui, le gouvernement va accompagner ce projet de réhabilitation »… Avec beaucoup d’émotion et de joie nous avons souhaité longue vie à notre maman blonde Madame Ambassadeur Ohoven et sa fille Madame Jerger ».

Selon les femmes de Baraka, le Président de la République a rendu un vibrant hommage aux femmes de Baraka après que Madame Ambassadeur Ohoven ait décidé de restaurer leur dignité par la reconstruction de la « Cité Baraka ».  Ces braves femmes étaient marginalisées par les autres femmes des quartiers modernes parce que vivant dans la précarité et dans des conditions de vie difficiles.  Avec ce projet « Cité Baraka » qui est devenu une réalité avec le lancement des travaux par le Président de la République du Sénégal, les femmes de Baraka vont désormais exiger leurs participations dans toutes les instances de décisions de la Commune.   Pour cela nous les femmes et jeunes et enfants de Baraka disons encore une fois Merci à la YOU Fondation !!!

rps20170513_132354

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s