DE LA DELEGATION DE L’UNION EUROPEENNE AU SENEGAL A BARAKA

A l’occasion de sa visite au Sénégal du 22 au 29 Avril 2017, Madame Ambassadeur Ohoven et Madame Claudia Jerger ont effectué une visite de courtoisie à la délégation de l’Union Européenne au Sénégal le 27 Avril 2017. Cette visite à la délégation de l’Union Européenne entre dans le cadre de la sensibilisation des partenaires potentiels au Sénégal pour accompagner et soutenir le projet « Cité Baraka » initié par la YOU Fondation  et ses partenaires ainsi que les populations bénéficiaires.

A l’issu de cette visite et sur une suggestion de Madame Jerger de la YOU-Fondation, Messieurs Clemens SCHROETER chef d’équipe du volet ECONOMIE ET SECTEURS SOCIAUX, de Hugo VAN TILBORG chef d’équipe du volet SECTION INFRASTRUCTURES à la délégation de l’Union Européenne au Sénégal ont effectué une visite à Baraka.

La visite a eu lieu de 3 Mai 2017 et la délégation a été accueillie à Baraka par l’équipe de HOPE’87 au Sénégal et les membres du comité de pilotage du quartier Baraka.

Une visite de courtoisie a été effectuée chez le chef de quartier et de l’imam avant de faire le tour du quartier.

Une brève présentation du quartier a été faite (comment vivent la population) et ce que sera le quartier dans le futur avec le projet « Cité Baraka » par l’équipe de HOPE’87.

La visite était guidée par les membres du comité de pilotage en rapport avec l’équipe de HOPE’87 et toutes les infrastructures ont été visitées. Il s’agit entre autre de l’école primaire qui a été entièrement rénové et officialisé grâce à la YOU-Fondation, du salon de coiffure pour l’accompagnement des jeunes filles, du centre IT pour faciliter l’accès des jeunes aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

Des questions ont été posées par les visiteurs sur le mode de vie des populations de Baraka et ce qu’elles attendent de la nouvelle cité Baraka comme résumé sur le tableau.

Dans la réponse le chef de quartier et président du comité de pilotage du quartier Baraka disait : « depuis le début de son intervention en 2005, nous avons demandé à la YOU-Fondation de nous sortir de la situation de précarité dans laquelle nous vivons. C’est après 12 années de combat que notre maman blonde a pu trouver un partenaire et c’est pourquoi nous sommes arrivés à ce résultat. Nous avons aussi assisté à toutes les étapes du projet jusqu’à la cérémonie de lancement des travaux par le président de la république du Sénégal qui soutient ce projet ».

Selon Clemens SCHROETER, Madame Jerger leur a fait une présentation du projet et ils sont venus faire une visite du site à Baraka comme promis à Madame Jerger. Leur structure ne peut rien faire pour le moment à Baraka parce que tous leurs projets sont en cours d’exécution mais que dans le futur il se pourrait qu’il fasse quelque chose.

Le chef de quartier et tous les membres présents à la visite ont salué cette initiative de la YOU-Fondation qui consiste à inviter tous les partenaires au développement intervenant au Sénégal  à s’impliquer au projet « Cité Baraka ».

Tout en remerciant les hôtes de leur visite à Baraka, le chef de quartier et les notables présents ont aussi prié pour la YOU-Fondation et ses partenaires pour que ce projet puisse aboutir au bénéfice et au grand bonheur des populations de Baraka.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s