AVIS DES FEMMES DE BARAKA SUR LA FORMATION EN GESTION ET EN MARKETING.

qLes femmes transformatrices de produits locaux et les femmes vendeuses ainsi que les femmes restauratrices ne sont pas en reste, elles suivent aussi la formation en gestion et en marketing initié par la YOU Fondation. Nous sommes allés à la rencontre de quelques une d’entre elle pour connaitre leur avis sur cette formation :

rps20170809_130712

Mariéme Mbengue ‘’…j’habitais à Thiaroye un quartier de Dakar mais je suis mariée à un habitant de Baraka ou je vis maintenant avec mon mari. J’ai constaté que les femmes du quartier de Baraka sont très courageuses ce qui m’a motivé à continuer mon activité sur le commerce des rideaux et draps de lit. C’est un métier que j’exerçais depuis que je vivais à Thiaroye. C’est avec cette activité que je soutiens mes enfants dans leur scolarisation et mon mari aux dépenses de la famille.  Concernant la formation en gestion et marketing que je suis avec beaucoup d’intérêt, je trouve que cette formation est une bonne initiative et c’est une expérience de plus qui pourrait m’aider à mieux gérer mon business dans l’avenir car je n’ai pas eu la chance d’aller à l’école. Merci à la YOU FONDATION ‘’

rps20170809_130453

Khady Diallo ‘’…j’habite à Baraka depuis 1992 et la seule activité que je mène c’est la restauration. Je suis une mère de famille de six (06) enfants qui n’a jamais croisé les bras pour ce qui est de la réussite de mes enfants.
Je participe avec plaisir à la formation des artisans de Baraka qui est une opportunité offerte par la YOU FONDATION afin de nous permettre de mieux gérer les recettes de nos activités. Actuellement si j’arrive à obtenir un crédit de 1 000 000 FCFA soit 1 524 EUR je pourrais bien le gérer car avec les cours j’ai appris beaucoup de notion. Avant je n’avais aucune connaissance sur l’ordinateur mais maintenant j’arrive même à l’utiliser’’

rps20170809_130326

Mariama Ba ‘’… je suis une mère de famille de 5 garçons avec un mari qui est décédé il y a 5 ans de cela. Maintenant je me suis remariée il y’a peu de temps avec un autre homme qui a déjà 3 femmes et des enfants. C’est la cause pour laquelle je me bât corps et âme pour satisfaire les besoins de mes enfants. Je vends du jus de fruits, des beignets et des bonbons à l’école primaire durant l’année scolaire et dans le quartier de Baraka.  La formation en gestion et en marketing initiée par la YOU Fondation va me permettre de mieux gérer ce que je gagne quotidiennement et même de manipuler un ordinateur pour me permettre d’être visible à travers les réseaux sociaux surtout Facebook que je connais maintenant. Vraiment je très contente et je remercie Madame OHOVEN.’’

rps20170809_130608

Sokhna Senghor ‘’ je vends du Café Touba (café traditionnel) et des beignets devant chez moi car je suis une mère qui veut aider ses enfants à réussir dans le domaine scolaire (fourniture scolaire) avec le peu que je gagne.
Je n’ai pas eu la chance comme beaucoup femme de Baraka d’aller à l’école, c’est pourquoi je n’ai pas les mots pour remercier YOU FONDATION de nous avoir donné une nouvelle chance de connaître l’importance des études dans la vie d’une personne. Avec cette formation en gestion et en marketing, je suis prête à élargir mes activités dans d’autres domaines comme la transformation de produits locaux.
Je tiens aussi à remercier personnellement les professeurs qui prennent tous leurs temps à mieux nous expliquer par des études de cas et des projections dans la mesure où il n’est pas facile d’enseigner des adultes analphabètes. ‘’

rps20170809_130629

Mame Diarra Faye ‘’ … étant une mère de famille il y’a 5 ans que je vends du jus donc c’est une activité que j’aime bien mener. Madame OHOVEN est une femme battante qui aime beaucoup les femmes de Baraka et les aide à sortir de leur précarité. La formation en gestion et en marketing m’apporte beaucoup de courage et de motivation pour mieux gérer mes revenus. Donc je suis très contente de suivre ces cours car c’est une opportunité qui s’ouvre à nous les artisans de Baraka.

Laisser un commentaire

