Une loterie organisée pour les 210 familles de Baraka.

En prélude à cette loterie, une rencontre a eu lieu à Baraka le 12 septembre 2017 entre la YOU FONDATION, son partenaire HOPE’87 au Sénégal, le Ministère de l’Urbanisme représenté par la Présidente du Comité de Pilotage du projet «Cité Baraka », la Mairie de Sicap et la population de Baraka. Cette rencontre a vu la participation de Madame Ambassadeur Ohoven, Madame Claudia Jerger, Madame Soumaré, et de Monsieur Santhie Sène Agne, Maire de Sicap Liberté.

Madame Ambassadeur Ohoven, Claudia Jerger et leur partenaire Casa Orascom étaient au Sénégal du 10 au 19 Septembre 2017 pour suivre le projet « Cité Baraka ».

rps20170926_215143
Madame Soumaré, Présidente du Comité de Pilotage du projet « Cité Baraka » a augmenté l’espoir de la population de Baraka en expliquant l’état d’avancement du projet. Selon elle dans moins de deux mois l’autorisation de construction sera prête et les activités de construction vont enfin démarrer.
Monsieur le Maire de Sicap Liberté a aussi remercié et félicité la YOU Fondation et ses partenaires pour cette initiative.

rps20170926_215040
Prenant la parole, Madame Ambassadeur Ohoven a aussi expliqué qu’au plutard au mois de Novembre 2017 les activités de construction vont démarrer.
La joie se lisait sur le visage de chaque habitant de Baraka présent à la rencontre.

rps20170926_215211
Madame Claudia Jerger a aussi abordé dans le même sens que Madame Ohoven et a insisté sur l’importance du projet. Elle a aussi fait savoir aux habitants qu’il y’aura une loterie à faire à la mairie pour choisir le type d’appartement et un règlement intérieur à lire. Et chaque famille ou un représentant muni de sa carte identité nationale sera présent pour le tirage !

rps20170926_215305
Pour terminer M. Boubacar Mané, Représentant pays de HOPE’87 au Sénégal et partenaire de la YOU Fondation, a ajouté l’amour et l’importance de ce projet pour la YOU Fondation et le Président de la République du Sénégal. Selon Monsieur Mané, pour la réussite de ce grand projet il y aura 11 bâtiments nommés de A à K et dans chaque bâtiment les types appartements spécifiés en FI, F2, F3 et F4 seront numérotés.

rps20170926_213827La loterie consistera à faire le tirage en fonction du bâtiment et du numéro de l’appartement. Un rendez-vous a été fixé le lendemain c’est-à-dire le 13 septembre 2017 à la Mairie de Sicap Liberté avec la présence de toutes les 210 familles ou représentants à partir de 10h GMT. La rencontre s’est terminée par des danses et des remerciements à l’endroit de la YOU Fondation.                                                                              Le 3 septembre 2017 tous les représentants de chaque famille étaient au rendez-vous comme convenu et sur place les activités étaient organisées par l’équipe de HOPE’87 au Sénégal et chaque famille savait déjà son type d’appartement. Les chaises étaient bien rangées et 4 cartons numérotés en fonction des types d’appartement étaient posés sur une table.

rps20170926_220847

Chaque carton contenait des bouts de papier ou est mentionné le numéro de l’appartement et du bâtiment. La YOU Fondation et ses partenaires ainsi que la Mairie de Sicap Liberté étaient présents pour superviser les activités de tirage au sort ou loterie de bâtiment et des appartements. Cette loterie ou ce tirage au sort permet d’éviter toute discrimination à l’égard de la population.

rps20170926_213906

La population de Baraka était très contente de cette stratégie qui selon elle permettait d’éviter la confusion et des erreurs.
Elle ne cessera jamais de remercier leur « Maman Blonde » pour cette initiation qui est aussi soutenu par le Président de la République du Sénégal Monsieur Macky Sall.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s