Les Femmes d’abord

On entend souvent dire ‘’ il faut beaucoup d’argent pour créer une entreprise » ; c’est faux. Il existe de nombreuses solutions pour créer son propre projet. C’est ce que la YOU FONDATION a compris en mettant en place une stratégie pour aider les artisans de Baraka surtout les femmes commerçantes et transformatrices de produits locaux.
Différents modules de formation en gestion, en marketing et en informatique ont été proposés par la YOU Fondation en rapport avec HOPE’87 au Sénégal et le GIE des artisans de Baraka pour accompagner ces artisans dans la gestion de leurs activités.
Avec ces modules de formation, les artisans de Baraka sont en mesure maintenant de gérer leurs propres affaires.
La YOU Fondation en rapport avec son partenaire au Sénégal ; HOPE’87 vont aider les femmes dans un premier temps à avoir accès à un fond pour prêts renouvelables sur la base coopérative.
HOPE’87 a partagé l’expérience des femmes vendeuses de poisson de Ouakam qui est un autre projet soutenu par la YOU Fondation.

rps20171220_202715

A l’issu de cela les femmes vendeuses et transformatrices de produits locaux ont commencé à constituer des groupes de 5 personnes pour ouvrir des comptes bancaires à l’institution de micro finance UM PAMECAS VDN non loin de Baraka.
Parmi ces femmes formées, 5 groupes ont déjà ouvert un compte et dans 10 à 15 jours ces groupes de femmes auront un crédit pour renforcer leur crédit.
Avec ce financement les artisans ont décidé d’aller de l’avant et de bien gérer leurs fonds.

rps20170809_130629

Pour rappel, Mame Diarra Faye disait ‘’ … ces modules de formation en gestion et en marketing m’ont beaucoup apporté de courage et de motivation pour mieux gérer mes revenus. Donc je suis très contente de pouvoir renforcer mon activité avec le prêt que j’aurai.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s