LES ARTISANS DE BARAKA PREPARENT LE RELOGEMENT DES 26 FAMILLES IMPACTEES PAR LA CONSTRCTION DES IMMEUBLES

Le relogement des 26 familles impactées par le projet « Cité Baraka » avait connu un retard énorme et c’est la raison pour laquelle le comité de développement de Baraka en rapport avec les artisans de Baraka ont décidé de mettre la main à la patte en proposant de construire des Baraques beaucoup moins chères.
Les artisans de Baraka surtout les menuisiers, les maçons et les électriens sont à pieds d’œuvre pour la réalisation de 78 Baraques.rps20180619_212630

Ce travail est aussi facilité par la Commune de Sicap Liberté avec le soutien sans faille du Maire Monsieur Sathie Agne qui a mis les moyens pour déguerpir les occupants de la route et pour déblayer le site qui était constitué de grosses pierres .
Pour rappel, l’espace situé sur la route principale à l’entrée de Baraka a été choisi pour y construire les 20 premières baraques et y reloger les familles situées au sud-est du chantier. Cela permettra à l’entrepreneur de poursuivre correctement la construction des immeubles.rps20180619_212550

Ce projet « Cité Baraka » est fortement soutenu par l’état du Sénégal à travers le Ministère du Renouveau Urbain de l’Habitat et du Cadre de Vie qui a mis en place un comité de pilotage pour faciliter la mise en œuvre du projet.

rps20180619_212506

C’est dans ce cadre que la présidente du dit comité Madame Soumaré effectue une visite hebdomadaire au chantier pour voir l’état d’avancement des travaux.
Les artisans de Baraka ne cesseront jamais de remercier la YOU Foundation pour leur renforcement de Capacités en les responsabilisant dans leur domaines.
Selon eux c’est cette formation qui a motivé leur implication dans la proposotion de la construction des baraques pour y reloger les 26 familles impactées.
Ci-dessous quelques photos du chantier pour le relogement des familles impactées par le projet:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s