Le relogement des 26 familles impactées par le projet « Cité Baraka » a démarré depuis le 28 Juin 2018.
Ces familles ont rejoint les baraques construites par les artisans de Baraka permettant à ces familles de rester sur place à Baraka selon les vœux de Madame Ambassadeur Ohoven, leur « Maman Blonde ».
Les artisans de Baraka, surtout les menuisiers et les maçons, se sont donnés à fond pour la réalisation rapide de ces baraques.
Ce projet « Cité Baraka » qui est fortement soutenu par l’état du Sénégal à travers le Ministère du Renouveau Urbain de l’Habitat et du Cadre de Vie reçoit la visite hebdomadaire de Madame Soumaré, Présidente du Comité de Pilotage.
En effet après le relogement des familles impactées par la construction des immeubles, Madame Soumaré a visité le site pour vérifier leurs conditions de vie dans ces nouvelles baraques qui ne sont que temporaires.
Le déplacement des populations va permettre à l’entreprise IC SUARL de pouvoir poursuivre convenablement ses travaux de construction et d’élargir leur périmètre de sécurité. Désormais l’espace de la zone Nord et Sud du chantier est complètement libéré pour faciliter la construction des six premiers immeubles.
En dehors de l’Etat du Sénégal, le projet « Cité Baraka » est aussi suivi par le partenaire Casa Orascom. Le 24 Juin 2018 Monsieur Stefan Zingerle et Alex Calderoni ont effectué une visite du chantier et du site de relogement des familles impactées.
Après une visite du site de relogement, les partenaires ont décidéd’élargir le site en déplaçant les ménages de la zone Est et Ouest du chantier.
Les artisans surtout les menuisiers et les maçons sont à pieds d’œuvre pour la phase II de la construction des baraques…
Quelques photos de la visite à Baraka du partenaire Casa Orascom avec M Zingerle et M Calderoni accompagné par M Boubacar Mané, représentant de HOPE’87-Sénégal, partenaire local de la YOU Fondation- Education pour Enfants en Détresse (Allemagne)