Le projet « Cité Baraka » dont les activités ont été lancées officiellement en Mars 2018 se poursuit avec la construction des six (06) premiers immeubles.
La construction de la fondation des cinq immeubles sur six a démarré et le sixième sera commencé sous peu.
Les représentants de Casa Orascom à savoir Alex Calderoni, Paula Abad et Antonio Galdon ont effectué une visite de suivi du chantier le 11 Septembre 2018. Cette visite a été guidée par M Boubacar Mané, représentant de HOPE’87-Sénégal, partenaire local de la YOU Fondation- Education pour Enfants en Détresse (Allemagne) ainsi que des membres du comité de développement de Baraka.
Les travaux ont démarré par le relogement de 76 familles impactées sur 78 par les travaux. Ces familles sont relogées dans des Baraques construites par les artisans de Baraka avec l’appui et le soutien de Casa Orascom.
Ces ménages situés à l’ouest, au nord, à l’est et au sud du chantier sont installés comme suit sur l’axe routier vers la case de santé, en face du marché Liberté VI Baraque et en face du Centre IT.
Des toilettes sécurisées sont aussi construites pour ces ménages et raccordées au réseau d’assainissement de l’Office Nationale de l’Assainissement du Sénégal (ONAS).
Ces ménages à l’image de Mamadou Diallo et sa famille vivent à l’aise dans leur nouvelles Baraques. Monsieur Diallo est très content car il a deux baraques qui font chacune 3m30/3m alors qu’il occupait avant une pièce de 4m/3m avec ses enfants.
Madame Kady Diallo vendeuse de petit déjeuner dans le quartier est elle aussi très rassurée de rester sur place pour développer son activité mais de constater l’évolution des travaux du chantier et remercie vivement « Mama Blonde ».
Madame Thilo Ba est une femme transformatrice de produits agricoles et s’active dans son coin avec sa famille à la préparation du Couscous fait à base de mil dont elle a reçu une commande.
Quelques photos de la visite à Baraka du partenaire Casa Orascom avec M Alex Calderoni, Mme Paula Abad et M Antonio Galdon accompagné par M Boubacar Mané, représentant de HOPE’87-Sénégal, partenaire local de la YOU Fondation- Education pour Enfants en Détresse (Allemagne)