La « Cité Baraka », un avenir prometteur et radieux pour la population de Baraka…

Les activités du projet « Cité Baraka » avaient démarré officiellement en Mars 2018 par la construction des six premiers immeubles. Ce projet tant chanté par la YOU Fondation est soutenu par le partenaire technique et financier de la YOU Fondation,  Monsieur Samih Sawiris, Directeur Général du groupe CasaOrascom.Au Sénégal le projet est soutenu par le Président de la République Macky Sall qui s’est personnellement rendu à Baraka le 27 Avril 2017 pour lancer les travaux du projet « Cité Baraka ».

Le Ministre du Renouveau Urbain et du Cadre de Vie du Sénégal est chargé du suivi de ce projet.

IMG_5781

Après neuf mois d’activités, les immeubles ont pris forme et un appartement témoin au bâtiment J avait été finalisé et visité par le Premier Ministre du Sénégal le 23 Janvier 2019. L’appartement était un F4 au rez de chaussée composé de 3 chambres, un salon, une cuisine, une toilette et un balcon. Quelle beauté !

IMG_5790

Madame Ndeye Awa Bakhoum, mère de famille de 8 enfants, est bénéficiaire d’un appartement de type F3. Elle est restauratrice à Baraka et se dit satisfaite des travaux car elle a eu à visiter l’appartement témoin. Selon elle, il ne reste que quelque mois pour qu’elle se retrouve dans son nouvel appartement avec ses enfants. Dans ce cas elle n’aura rien à envier aux autres femmes des quartiers environnants…

IMG_5805

Les petits enfants de Ndeye Awa Bakhoum qui sont déjà à l’école maternelle de Baraka auront eux aussi un aire de jeux ou ils pourront s’épanouir…

IMG_5815

Maimouna Sangaré qui était victime d’un incendie en Aout 2018 ou elle a perdu une bonne partie de ses habits et de ses matériels est très enthousiaste par rapport au projet « Cité Baraka » dont les travaux sont en cours. Elle va bénéficier d’un appartement en dur de type F2 et pense qu’il y aura une bouche d’incendie dans la nouvelle cité…

IMG_5816

Gassimou Diallo menuisier bois à Baraka, est aussi bénéficiaire d’un appartement de type F3. Depuis la signature du contrat Gassimou travaille dure pour préparer sa nouvelle vie dans les appartements. Avec le renforcement de capacités des artisans de Baraka dont il est bénéficiaire, Gassimou et son équipe ont eu à participer au projet de relogement des populations impactées par les travaux de construction par la mise en place des baraques.

IMG-20190410-WA0010

Fatoumata Binta Ba âgée de 6 ans est la petite fille de Mamadou Alpha Ba qui est aussi bénéficiaire d’un appartement de type F4. Fatoumata dit avec fierté être très contente de ces constructions et voudrait être comme Madame Ohoven pour aider les populations vulnérables…

IMG-20190410-WA0014 (1)

Mariama Ciré Diallo âgée de 5 ans et dont le père est bénéficiaire d’un appartement de type F3. Avec l’amélioration de leur condition de vie, Mariama voudrait bien étudier pour aider un jour sa mère et son père…

Avec le projet « Cité Baraka », les enfants expriment leur ambition de bien étudier pour rendre un jour la monnaie à leurs parents qui se sont sacrifiés dans la précarité pour assurer leur éducation avec l’aide et l’appui de Madame Ohoven, leur « Mama Blonde » de la YOU Fondation.

Selon eux, il n’y aura plus de baraques et de huttes et leurs amis ne vont plus se moquer d’eux. Désormais ils vont vivre dans des immeubles bien aménagés avec des aires de jeux et des espaces communes propres.

Merci Madame Ohoven, Merci Mama Blonde…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s