Fin de notre formation en blogging-Mainetenant, c’est à nous…

Dans le cadre de la reconstruiction de la cité Baraka, nous avons été choisis et c’est pour cela que nous avons fait une formation de gestion de blog durant trois semaines.Nous allons vous expliquer certaines connaissances acquises lors de cette formation.

La Fondation YOU nous a envoyé Katharina Dorothea Leuck qui est une des meilleure blogueuse en Allemagne et qui est venue spécialement au Sénégal pour nous dispenser une formation en blogging. Au  début nous avons fait une prise de contacte avec elle, puis elle nous a bien expliqué tout ce qui concerne WordPress qui sera l’outil que l’on utilisera pour faire notre travail. Après avoir créer le blog « barakadakar.wordPress.com », elle a bien énuméré tous les points nécessaires pour le rendre meilleur. Nous avons commencé par écrire des articles, créer des galeries de photos, mettre une image à la une, planifier nos articles à des dates définies, apprendre les techniques de prises de photos, comment utiliser les catégories et choisir les mots clés dans un article, créer le menu etc  .Elle a en outre souligner des points très importans comme quoi il faut toujours choisir un thème avant d’écrire l’article. Elle nous a en somme apris tout ce qui sera necessaire et utile pour le bon fonctionnement de notre blog. Durant ces vingt et un jours, elle nous a bien expliquer la manière de faire et nous a prodigue beaucoups de conseils.

Même si nous disposons avant de toutes les informations sur notre quartier, nous ne serions pas en mesure de vous montrer ce qui s’y passe vraiment sans pour autant avoir les connaissances et le matériel nécessaire. Nous sommes à present plus à l’aise pour publier des articles, puisque nous pourrons aller sur le terrain si nécessaire, faire des interviews, prendre des photos pour appuyer nos articles, et cela nous permettra d’être beaucoup plus productif pour le travail qui devra être fait. Nou resentons les progrès faits des à présent puisque nous somme maintenant en mesure de raconter et montrer tout ce qui passe ici à Baraka.

Nous allons vous ferons part de notre programme pour les prochains  articles dans les jours à venir. En voici une liste non exhaustive: les problèmes d’aujourd’hui à Baraka, les différents métiers à Baraka, les ambitions de la population Barakoise, l’hygiène à Baraka, l’alimentation à Baraka, la culture des Barakois et leur provenance, l’éducation des enfants et la santé.

Nous remercions les partenaires ASC Technologies AG pour la formation, Dell pour les tablettes qui nous sont d’une importance capitale, Madame Ohoven et toute la Fondation You, Katharina qui est non seulement professionnel mais aussi modeste et humble sans oublier Ibrahima Sadio son interprète envoyé par Hope 87.

Ce texte est écrit par Dieynaba BA, Aissatou Sow et Ousmane LY.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s