La visite des médecins à Baraka

La journée du 16 et du 17 Novembre 2016, la population de Baraka à eu d’honneur de recevoir Mme OHOVEN, sa fille CLAUDIA JERGER et de grand Médecins accompagné de leurs collaborateurs HOP87. rps20161117_164107
Le 16 Novembre vers onze heures, Mme OHOVEN, sa fille CLAUDIA et leurs partenaires sont venus rendre visite leur quartier. Elles étaient accompagnée de M. Robert Secrétaire général de HOP87, M. Boubacar Mané et Mme Anna Gaye représentant de HOP87. Ils ont fait la visite de l’école élémentaire Baraka puis fait le tour du quartier sous le guide du chef de quartier M. Abdoul Séye et d’autres notables du quartier.

Mme OHOVEN et ses invités ont pu voir la nouvelle salle de coiffure ainsi que la salle de formation informatique pour les enfants et jeunes de ce quartier. À la fin de leurs visite Elles ont prises un moment pour s’assoir et parler avec la population. Et avant de prendre congé elles ont demandées à la population de Baraka de s’unir dans la fraternité et la solidarité. Le lendemain 17 Novembre, tôt le matin vers 10 heures les responsables de Hope87 débarquent à Baraka accompagné des grands médecins venu d’ Allemagne. Dr SONJA FREUDE Pédiatre et Pneumologue et le Professeur Dr ANTJE SCHUSTER à Hôpital Départemental de l’Université des Enfants à Düsseldorf.

Ces grands médecins ont marqué aussi cette journée par des consultations gratuite pour les enfants et les adultes. Et vraiment ça était une chose très importante car cette population qui n’a pas la chance de se consulter et prendre soin de sa santé puisse y bénéficié largement. D’ailleurs ces chers Médecins ont promis à la population de Baraka de revenir le samedi 19 Novembre pour terminer cette consultation si primordial.

Une heure de temps après c’est l’arrivée des dames de YOU FUNDATION à savoir Mme OHOVEN et sa fille avec leur collaborateurs de HOP87. La population a accueillie ses hôtes de vive cœur au terrain de football du quartier dans une tente bien préparée avec des chaises . Après les salutations et les prières de l’imam le chef de quartier Abdou SEYE a eu l’honneur de prendre la parole en souhaitant la bienvenue aux invités. Il a eu des chants et danse c’est dans un accueil très chaleureux que Mme OHOVEN s’est exprimé dans un discourt très émouvant en disant que « Baraka est ma famille , je me bât nuit et jour pour que Baraka soit un quartier exemplaire à Dakar. Je souhaite chaque famille ait une maison et emploie pour sortir de la pauvreté , tous les enfants puissent aller à l’école et les jeunes ont une formation pour assurer leur avenir ».

Des questions ont été poser par la population à savoir : combien de temps reste encore avant d’entamer les constructions ? Et Comment se fera le délogement des familles ? Mme OHOVEN a pris le plaisir de bien répondre aux questions pour éviter toute amalgame. Elle rassure la population par ses paroles qu’elle se bât pour que le projet réussisse d’ici deux (2) à trois (3) mois et elle a aussi expliquée que la population sera logé comme une transition dans des tentes.
La population de Baraka a bien apprécié cette grande journée animée par YOU FOUNDATION, HOPE87 et leurs partenaires. Cependant les habitants ont hâte de voir le démarrage de ce grand projet de vie qui est la future cité Baraka afin devoir un lendemain meilleur que tout un chacun rêve.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s